Hélène Delahaye

Helene

La travail du soin et du care sont au cœur de tout ce que j’entreprends. Le lien, la relation, sont les outils privilégiés de mon travail.

Après des études d’anglais et de biologie, et des expériences professionnelles diverses et voyages, je suis diplômée en soins infirmiers généraux  en 2009. 

Je commence à travailler en intérim à travers toute la France pour connaître plus précisément les facettes du métier. Après des expériences remarquables en maternité, en soins palliatifs, en néonatalogie, je  décide de me spécialiser en pédiatrie et passe le concours de l’école d'infirmière puéricultrice en 2012. Je travaille alors en Protection maternelle et infantile, où je me forme en allaitement, en soutien à la parentalité et approfondit toutes les facettes du maternage.

A ce moment aussi, je deviens mère à mon tour en 2016, puis en 2018. Je découvre que mon approche de l’éducation est celle de l’éducation positive, que la violence éducative ordinaire me révolte.  Mon objectif devient alors de transmettre ces valeurs autour de moi, de former, et d’enrichir ma méthode avec rigueur et richesse, afin d’apporter aux familles ce qui me tient à cœur: bonheur, harmonie et connexion. Je me forme alors encore, en communication, en portage, en motricité libre. J’inclus dans mon parcours mes valeurs féministes et multiculturelles. 

En 2019, je pars accompagner mon mari en mission en Tunisie. Avec ma rencontre avec Stéphanie né l’idée d’ouvrir notre propre entreprise de soutien à la parentalité, dans le respect de nos valeurs communes.

La newsletter de La Pause Parentale

Contact

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

tel +216 56367919

instagram  facebook